Les premiers partenaires de l’IFCT sont les étudiants eux-mêmes ! Le mode de formation à distance avec l’interface MOODLE  permet une mise en réseau des étudiants. Le soutien vécu pendant le cursus peut continuer ensuite. Le fait de suivre la même formation rend les étudiants stagiaires proches les uns des autres : en effet, ils parlent le même langage et disposent de la même boite à outils méthodologiques.

Le partenaires institutionnels de l’IFCT sont ensuite la société ECHO-BAT, société de courtage en travaux et le réseau Forum création d’entreprise. Une session « terrain » optionnelle est proposée chaque année aux stagiaires, en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent. Les étudiants pourront eux-mêmes bénéficier de ces partenariats stratégiques. Par ailleurs, l’IFCT bénéficie aussi du soutien du CNRS qui apporte une crédibilité scientifiques consolidée.

Enfin, l’Institut de formation de Courtier en travaux est aussi répertoriée sur les plateformes de Pôle Emploi : Kairos et Caris. Cela permet aux demandeurs d’emploi de solliciter une prise en charge de formation.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.