Institut de Formation de Courtier en Travaux

Institut de Formation de Courtier en Travaux

Vous souhaitez suivre une formation professionnelle à distance spécifique au métier de courtier en travaux ? L’institut de formation vous offre un cursus en e-learning ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Si vous souhaitez vous lancer pour travailler à votre compte comme indépendant, cette formation est pour vous.

FORMER A UN NOUVEAU MÉTIER

Depuis quelques années, ce nouveau métier répond à une demande croissante de la part des entreprises et des particuliers : face à la complexité de l’organisation d’un chantier de travaux, devant la multitude des entreprises du bâtiment implantées sur le territoire, il est difficile de faire les bons choix. Aussi, le courtier en travaux se présente comme la personne ressource qui saura mettre tout le monde en relation et conseiller les entreprises sérieuses et adaptées au projet.

L’institut de formation IFCT est soucieux d’apporter une formation équivalente à celle d’un AMO (Assistant Maître d’Ouvrage).

En effet, dans le domaine si spécifique de la construction, la mission de courtage est insuffisante pour être crédible vis à vis de l’ensemble des interlocuteurs. Voilà pourquoi, l’IFCT met un point d’honneur à transmettre une bonne connaissance des techniques de construction et des outils de chiffrage des coûts travaux. Les modules de formation comportent toujours un aspect théorique et un aspect pratique. Les étudiants sont conduits sur le terrain des chantiers en cours de la société de courtage ECHO-BAT.

LES COMPÉTENCES ACQUISES EN FIN DE FORMATION A L’IFCT :

1- Monter sa propre entreprise de courtage et de tisser un réseau professionnel performant.

2- Accompagner l’élaboration de scénarios de rénovation de maisons. En effet, les clients ont des idées de rénovation. Mais, il faut les aider et leur ouvrir des pistes alternatives. Ainsi, courtier en travaux aidera ses clients à faire le choix optimal en mettant en avant les avantages et inconvénients de chacun des scénarios étudiés.

3- De mettre en contact les divers professionnels requis pour le scénario retenu.

4- De faire un estimatif indicatif des coûts travaux avant demande de devis.

5- De négocier les honoraires d’architecte (le cas échéant).

6- De négocier les devis des entreprises en bâtiment.

7- D’assister ses clients pour le suivi et la réception de chantier.

ACCÈS AUX COURS

À propos de l’auteur

maialabeille administrator

Laisser un commentaire