Une identité basée sur la qualité du contenu et sur l’accompagnement à la reconversion professionnelle :

  1. L’FCT dispose d’une qualité de formation digne des meilleures écoles. Son identité se caractérise par une dynamique 100% en ligne. De plus, son contenu est axé sur l’articulation entre théorie et pratique, directement orienté à l’exercice du métier de courtier en travaux.
  2. Les étudiants stagiaires sont pour la plupart en reconversion professionnelle : l’IFCT a spécialement conçu le parcours de formation pour optimiser ce processus de reconversion. Aussi, on peut dire que l’accompagnement de la reconversion professionnelle est l’ADN et l’identité profonde de cet institut.
  3. Enfin, l’IFCT a obtenu le 21 décembre 2020 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail. Ainsi, la certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation. Téléchargez le certificat : PG2402 Certificat RNQ_IFCT

Notre identité, notre ADN : un contenu de cours très solide 

Plusieurs constats  :

  1. De nombreux courtiers en travaux exercent leur métier sans avoir toutes les compétences requises. Aussi, fallait-il proposer une solution de formation continue ou de mise à niveau possible pour les volontaires.
  2. Par ailleurs, aucun centre de formation de dispensait jusqu’ici un cursus complet 100% à distance. Il fallait donc trouver une solution pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement. L’enjeu était aussi de permettre des économies de temps et d’argent aux stagiaires !
  3. Enfin, la profession de courtier en travaux est en pleine expansion. Alors, l’IFCT a choisi de participer à cette expansion en consolidant une offre de formation digne de ce nom !

Le directeur et responsable de la formation :

Olivier MANAUD : il diplômé de l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture) de Paris-La-Villette et économiste de la construction. Par ailleurs, il est aussi membre de plusieurs laboratoire CNRS. Son expérience de l’enseignement d’une part (en université et école d’architecture) et sa connaissance du terrain, comme AMO et courtier en travaux lui donnent une compétence complète pour diriger la formation de l’IFCT. Quelques intervenants extérieurs ont participé au contenu de certains modules cours (textes ou vidéos).

Les étudiants stagiaires sont issus des quatre coins de la France et même en outremer.